brfallow

Les Roseicollis de Flo

Comparaison paleheaded sf avec normal ou df

Nichée de paleheaded df

Conseils d'accoupelments

Cette mutation n'est pas particulièrement difficile à élever mais la transmission n'étant pas résolue à 100% (normalement semi-dominant), j'attends les résultas de quelques accouplements tests. J'ai pu constater qu'un oiseau visuellement double facteur paleheaded x normal, devait donner 100% de paleheaded sf, or j'ai obtenu jusque là que du normal (porteur paleheaded??). J'ai pu constater chez un contact en Belgique que 1 paleheaded sf x normale donnait avec une 1ère femelle 100% de normaux (sur environ 15-20 jeunes) et avec une autre femelle, 2 jeunes paleheaded sf dans 1 nichée de 3. Moi même, j'ai un couple "normal" x paleheaded sf qui me donne quasi que des paleheaded df (8 jeunes sur 9), ce mâle normal n'étant pas issu de paleheaded.
Pour être sûr d'avoir des paleheaded, reste à faire des accouplements paleheaded df x paleheaded df mais il n'est pas facile de trouver des oiseaux de cette mutation, encore moins de différentes souches vu le peu d'attrait chez les collectionneurs.

Objectif à atteindre en paleheaded

Pour cette mutation, je voudrais dans un 1er temps connaître la transmission de la mutation avec certitude, à l'aide de quelques couples test.
Faire un travail de sélection sur la taille pour avoir des oiseaux d'un gabarit supérieur.
Arriver à des combinaisons particulières,notamment en cinnamon et opaline-cinnamon qui ont un beau rendu. Voire esayer en bronze fallow vu que leur couleur est proche du cinnamon, faut il encore élever des bronze fallow et des masque roses non porteur de mutations liées au sexe (autre que opaline) pour ne pas "gâcher" mes souches.

Queques combinaisons