Le Pâle Head : Cette mutation est une diminution de la psittacine. On a alors un masque pâle (rose pâle au lieu de rose-rouge) et même chose sur le croupion ou le rouge passe au rose très clair. Comme pour le Panaché, il y a des simples et des doubles facteurs. Les DF étant nettement plus caractéristiques.
Turquoise double facteur foncé
Vert double facteur foncé
Les facteurs foncés : Cette modification joue sur la partie structurelle de la plume (zone spongieuse) qui permet de recevoir plus de lumière et donc d'apparaitre plus foncée. Cette mutation est dominante et existe donc en simple et double facteur. Le double facteur intensifie le phénomène et fonce encore plus l'aspect visuel de la plume.
Les facteurs violets : Pour faire simple, c'est aussi une modification structurelle mais qui cette fois jouera sur l'intensité du bleu visuel (couleur violette) et présent également en simple ou double facteurs.
Le panaché : La diminution de l'eumélanine (disparition du bleu donc apparition du jaune) est dans le cas du panaché, totalement aléatoire et incomplète.
On a donc un visuel mixte entre normal et jaune.
Cette dilution aléatoire peut être de moins de 5 % (oiseau proche du vert d'origine) jusqu'à 95 % (oiseau presque totalement jaune)
Je rappelle qu'un beau panaché doit avoir une répartition de 50/50 et la plus symétrique possible.